Tel

06 24 71 13 02

E-mail

contact@annelaurelebas-reflexologue.fr

Horaires d'ouverture

Lun - Mar - jeu -ven : 9h-19h30 / sam : 9h-13h

Mon approche de la réflexologie plantaire selon l’énergétique chinoise en 4 étapes, pour soulager stress et douleur :

L’ensemble des 3 premières étapes se déroule sur une temporalité de 3 mois.

1 – Mise en place de l’accompagnement : 

La première séance débute par un entretien dont l’objectif est de repérer l’origine énergétique de votre déséquilibre et de définir une séance répondant à vos besoins.

(Attention, la réflexologie ne se substitue pas à une consultation médicale. En aucun cas je ne pose de diagnostic.)

Puis nous passons à la séance de réflexologie qui me permettra de valider ce que nous avons mis en lumière lors de l’entretien.

2 – Un accompagnement adapté à vos besoin : 

L’étape 2 débute une semaine après le premier rendez-vous. 

Les quatre séances suivantes auront pour objectif de travailler sur l’origine et les manifestations de vos troubles afin de vous soulager. Je continue d’adapter chaque séance à vos ressentis. Chaque séance est unique.

Les séances pourront être espacées de 1 à 3 semaines en fonction des résultats. Les séances vous sont adaptées et la temporalité également, afin de respecter votre organisme.

3 – Le “bilan énergétique” : 

A l’issue des 5 séances. Je réalise un « bilan énergétique » (exclusivement en réflexologie plantaire).  Il se réalise en deux séances d’1 heure.

4- Le suivi tout au long de l’année : 

A l’issue de ses 7 séances, il est nécessaire de revenir au minimum deux fois par an, à l’automne et au printemps. 

Tarifs

Témoignages

Pour prendre un rendez-vous, cliquez ici.


Historique de la pratique en réflexologie plantaire :

papyrus réflexologie

La réflexologie plantaire est une technique manuelle de bien être . Elle favorise la détente et la relaxation profonde.

Le praticien travaille en reptation avec le pouce ou l’index afin de stimuler les différentes zones réflexes du pied. Les pressions exercées par la reptation vont stimuler le systèmes nerveux qui enverra les informations vers les organes concernés.

Eunice Ingham (physiothérapeute à l’hôpital de St Petersburg à Tampa en Floride) a mis en place, dans les années 1930, une cartographie des pieds. Celle-ci met en correspondance les zones du pied avec chaque organe du corps humain.

Mais la réflexologie est beaucoup plus ancienne puisque l’on a retrouvé des traces en Chine dans un documents datant de 2700 ans avant J-C. En Inde mais aussi en Egypte ancienne. Dans la tombe du médecin Ankmahor, un pictogramme datant de 2500 – 2300 ans avant J.C. On peut y voir deux personnages recevant un soin en plantaire et un soin en palmaire. Il est écrit « Ne me fait pas mal » ce à quoi le praticien répond « Je ferais en sorte que tu me remercies ».

Information praticienne adhérente FIRMA
Fédération internationale dde réflexologie