Tel

06 24 71 13 02

E-mail

contact@annelaurelebas-reflexologue.fr

Horaires d'ouverture

Lun - Mardi - jeudi : 9h-17h30 et 19h-20h30 / sam : 9h-13h

Mon approche de la réflexologie plantaire selon l’énergétique chinoise en 4 étapes, pour soulager stress et douleur :

L’ensemble des 3 premières étapes se déroule sur une temporalité de 3 mois.

1 – Mise en place de l’accompagnement : 

La première séance débute par un entretien dont l’objectif est de repérer l’origine énergétique de votre déséquilibre et de définir une séance répondant à vos besoins. (Attention, la réflexologie ne se substitue pas à une consultation médicale. En aucun cas je ne pose de diagnostic.)

Puis nous passons à la séance de réflexologie qui me permettra de valider ce que nous avons mis en lumière lors de l’entretien.

2 – Un accompagnement adapté à vos besoin : 

L’étape 2 débute une semaine après le premier rendez-vous. 

Les quatre séances suivantes auront pour objectif de travailler sur l’origine et les manifestations de vos troubles afin de vous soulager. Je continue d’adapter chaque séance à vos ressentis. Chaque séance est unique.

Les séances pourront être espacées de 1 à 3 semaines en fonction des résultats. Les séances vous sont adaptées et la temporalité également, afin de respecter votre organisme.

3 – Le “bilan énergétique” : 

A l’issue des 5 séances. Je réalise un bilan énergétique (exclusivement en réflexologie plantaire).  Il se réalise en deux séances d’1 heure. Le travail ne se fait plus au regard de votre plainte, mais en fonction de ce dont vous avez besoin sur le plan énergétique.

4- Le suivi tout au long de l’année : 

A l’issue de ses 7 séances, il est nécessaire de revenir au minimum deux fois par an, à l’automne et au printemps. 

Tarifs

Témoignages

porzio valerie
porzio valerie
2022-06-16
Laure,Une femme aux doigts de fée. Elle est très douce, professionnelle à l écoute et ses massages font un bien fou. Agréable moment de détente et d évasion dans le bien être. C est magique. Alors je vous recommande vivement cette expérience.
loly84athena
loly84athena
2022-05-31
Pendant la grossesse beaucoup de symptômes peuvent apparaître . Je ne pensais pas au début des séances qu il y aurait autant de résultats. Les séances sont très agréables, Anne Laure est très a l écoute et très efficace ! Je vous recommande d y aller faire un petit tour que ça soit juste pour de la détente ou pour soulager vos maux. 🥰
Camille Marie
Camille Marie
2022-03-07
Nous avons travaillé sur l'endométriose et l'adenomyose avec Anne laure, la première séance à été directement très bénéfique, les douleurs aux différentes étapes du cycle se sont calmées voire disparues. Anne laure est très à l'écoute du corps durant les séances et ensemble nous avons décelé, les points réactionnels afin de prévenir sur les douleurs et/ou maladies à venir. Une année après je peux encore ressentir les bénéfices de ces 5 séances et est hâte de trouver le temps d'y retourner
roussel isabelle
roussel isabelle
2021-10-02
Souffrant depuis 5 ans d'aponévrose plantaire très invalidante, au bout de 3 séances de réflexologie faciale (car j'avais trop mal au pied pour le faire en plantaire ) la douleur à vraiment diminuée voir disparue certains jours. Anne Laure est très à l'écoute et douce dans ses gestes. Je peux maintenant marcher sans à prendre d'anti d'anti-inflamatoir.
valerie castaigne
valerie castaigne
2021-08-11
J'ai été ravie de cette séance qui m'a fais un bien incroyable. La plainitude qui règne dans le cabinet ainsi que le calme et la maîtrise d'Anne-Laure est juste magique. Je renouvellerai l'expérience avec plaisir. Je me sentais tout de suite beaucoup mieux. Et surtout ma douleur dans l'épaule avait complètement disparue.
Marie Krzyzaniak
Marie Krzyzaniak
2021-07-23
Très satisfaite du résultat. Problème de dos depuis plus de 15 ans complètement disparu au bout de plusieurs séances. Un grand merci.

Pour prendre un rendez-vous, cliquez ici.


Historique de la pratique en réflexologie plantaire :

papyrus réflexologie

La réflexologie plantaire est une technique manuelle de bien être . Elle favorise la détente et la relaxation profonde.

Le praticien travaille en reptation avec le pouce ou l’index afin de stimuler les différentes zones réflexes du pied. Les pressions exercées par la reptation vont stimuler le systèmes nerveux qui enverra les informations vers les organes concernés.

Eunice Ingham (physiothérapeute à l’hôpital de St Petersburg à Tampa en Floride) a mis en place, dans les années 1930, une cartographie des pieds. Celle-ci met en correspondance les zones du pied avec chaque organe du corps humain.

Mais la réflexologie est beaucoup plus ancienne puisque l’on a retrouvé des traces en Chine dans un documents datant de 2700 ans avant J-C. En Inde mais aussi en Egypte ancienne. Dans la tombe du médecin Ankmahor, un pictogramme datant de 2500 – 2300 ans avant J.C. On peut y voir deux personnages recevant un soin en plantaire et un soin en palmaire. Il est écrit « Ne me fait pas mal » ce à quoi le praticien répond « Je ferais en sorte que tu me remercies ».